Seclin Warfare Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Shop] Speedgames Lille

2 participants

Aller en bas

[Shop] Speedgames Lille Empty [Shop] Speedgames Lille

Message par Mokushiro Jeu 28 Mai - 18:06

Note : Vieille review qui date de Février. Sera mise à jour bientôt (j'espère).

Speedgames Lille


I - Présentation

Speedgames, comme tout le monde le sait (ou le découvre), est une entreprise de revente de matériel d'airsoft, créée en 2005 et domiciliée à SOISY SOUS MONTMORENCY (Cliquez ici pour les infos inutiles).
Cette entreprise possède plusieurs succursales : Angers, Lyon, Soisy ("Maison mère") et depuis aujourd'hui Lille.

Bien entendu, l'entreprise possède un site internet : Speedgames

Bref, passons la présentation inutile !

II - Le magasin

Fraichement ouvert de ce matin, le magasin ne tape pas à l'œil puisqu'il ne possède pas encore d'enseigne. Il a été toutefois facile à trouver de par la grande banderole G&G Armaments qui trône au dessus de la porte. Les fenêtres sont ornée de barreaux (internes) et la vitrine arbore quelques petites affiches intéressantes telles que la legislation (le célèbre Décret n° 99-240 du 24 mars 1999) et la mention "Accès interdit aux mineurs non accompagnés". Sur la porte les stickers CB et "Nous vous faisons une fleur" (paiement en plusieurs fois me semble-t-il).

Poussons la porte.

Premier haussement de sourcil, la porte est lourde et ferme mal, mais qu'à celà ne tienne, voyons tout de même. Je prépare mon petit numéro de newbie de l'airsoft.

A) Découverte de l'airsoft

Premier tour dans le magasin, il y a du beau matériel !!! Les répliques sont sur un mur, les billes, springs, batteries et autres gadgets dans des vitrines ou sur des suspendoirs et les accessoires près du comptoir. Je m'approche du vendeur et m'étonne de la présence "d'armes" et le vendeur m'explique immédiatement que ce sont des répliques d'airsoft, simplement et efficacement (numéro de newbie, quand tu nous tiens...). Je pose ensuite quelques questions sur le fonctionnement, il me détaille celui de chaque type de réplique (AEG, GBB, NBB, Bolt gaz & spring et Springs) avec pour chaque type un petit exposé clair et précis sur le mécanisme.
Je pose diverses questions sur la légalité, il me répond du tac au tac, en détaillant les limites de puissance autorisées, les conditions de transport et les conditions de vente. Toutefois, il m'indique bien que si un mineur vient pour acheter une réplique avec un parent, il ne pourra pas lui refuser la vente.

B) Un conseil pour un débutant

Arrive ma question fatidique : Qu'est ce que vous me conseillez pour débuter ?

Hé bien la réponse fut simple : il ne peut rien me conseiller.

Non pas qu'il ne sait pas, bien au contraire. Il m'indique que la première réplique d'airsoft doit être une réplique avec laquelle on est à l'aise si on a pas de modèle précis en tête ou éventuellement la même réplique qu'un personnage de film (ou de série ou autre) qu'on aime bien. Il m'a même conseillé de prendre le temps de réfléchir si j'avais un doute, éventuellement de repasser pour éviter un achat compulsif que je pourrais regretter.

Le seul petit reproche à faire est de ne pas m'avoir déconseillé les fusils de sniper pour débuter, conseil que je donne souvent à ceux que j'initie à l'airsoft.

Mon choix se porte sur un modèle DBoys (numéro du newbie étudiant sans trop d'argent) et je pose quelques questions sur la fiabilité, les conditions de garantie, le SAV, etc. Pas de soucis sur ce point là, il m'explique très clairement que le cheap... C'est du cheap quoi... mais que tout le matériel est garanti 1 an et que les réparations se font sur place. Petite déception par contre, les cheaps ne sont pas downgradés gratuitement.

C) Bas les masques

Après avoir bien ri interieurement de ma petite comédie, place à l'airsofteur chevronné. Très philosophe, Seb' (le vendeur) l'a très bien pris. Nous avons discuté un peu répliques, gadgets, etc pendant plus d'une bonne heure et demi (après la fermeture *sifflote*). Il en retourne qu'il connait parfaitement les répliques et leur fonctionnement (c'est lui qui assurera l'entretien et le travail sur l'interne des répliques) mais son expérience de vendeur ne fait que débuter.

Peu importe, c'est quelqu'un de très sympathique, très ouvert, motivé (plus que moi (Ô_o) ) et qui ne cherche pas à vous "entuber" de quelques centaines d'euro quand vous passez la porte de la boutique.

Photos (qualité portable, je fais ce que je peux) :

[Shop] Speedgames Lille Photo009vu7.th [Shop] Speedgames Lille Photo010to2.th [Shop] Speedgames Lille Photo011qh2.th [Shop] Speedgames Lille Photo012ta0.th

III - Pro & Cons

- Le magasin n'est pas très grand, mais très bien rangé, les vitrines sont nettes et organisées par catégories de produits.
- Les prix sont sensiblement inférieurs à ceux de leur concurrent direct (Pour un M4 CQB-R DBOYS : 170€ chez SG, 200€ chez GSL) et plus proches de ceux de HK (15€ de marge pour SG, 45€ pour GSL)
- Pas de vente limite forcée.
- Vendeur très sympathique, volontaire et expert dans le domaine de l'airsoft.
- Respect de la loi mais sans défense contre les failles.

- Ils n'ont pour le moment que 50% du catalogue dispo.
- Le magasin n'a pas d'enseigne

Bref, pour résumer et conclure : La politique et le fonctionnement sont bien plus intéressants qu'à Gunshop, même si la boutique vient seulement d'ouvrir ses portes, et le vendeur me semble quelqu'un de confiance (rien à voir avec l'air parfois perfide de NPCP quand un "pigeon" entre).

J'y retournerais dans la semaine (ou la semaine prochaine) pour plus d'infos sur les prix et le matériel disponible.

Commentez, questionnez, n'hésitez pas, c'est fait pour ça !!!
Mokushiro
Mokushiro
Trésorier

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Croix
Date d'inscription : 17/02/2009

https://swt-airsoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Shop] Speedgames Lille Empty Re: [Shop] Speedgames Lille

Message par ghost.leo Dim 4 Oct - 19:09

tu ne devrai pas critiqué gunshop
c est sur qu il a des défauts mais c est pas un mauvais magasin
si non ton post sur seepdgame est super
ghost.leo
ghost.leo

Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Shop] Speedgames Lille Empty Re: [Shop] Speedgames Lille

Message par Mokushiro Dim 4 Oct - 19:57

C'est parce que tu ne connais pas toutes les petites anecdotes que tu dis ça Wink
Mokushiro
Mokushiro
Trésorier

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Croix
Date d'inscription : 17/02/2009

https://swt-airsoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Shop] Speedgames Lille Empty Re: [Shop] Speedgames Lille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum