Seclin Warfare Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

High-cap ou Low-cap : le débat.

4 participants

Aller en bas

High-cap ou Low-cap : le débat. Empty High-cap ou Low-cap : le débat.

Message par Mokushiro Ven 4 Sep - 15:52

Chers membres, je porte le débat sur notre forum pour savoir ce qu'il en est de vos préférences au niveau des chargeurs.

Memento des +/- :

=> Chargeurs Ammobox/Drum/Auto-Hi-cap/Hi-cap

Grande capacité en billes (si on aime)
Eventuellement électrique
Nécessite peu de gear
Nécessite peu de rechargement (si on aime pas recharger)


- Grande capacité en billes (si on aime pas)
- Nécessite de moleter
- Risque de se démoleter d'un coup à la mise en place
- Fait maracas quand on se déplace
- Nécessite peu de rechargement (si on aime recharger)


=> Chargeur Mid-cap/Low-cap/Real-cap

Nécessite de recharger souvent (si on aime recharger)
Pas besoin de moleter
Ne risque pas de se démoleter d'un coup
Ne fait pas maracas
Faible contenance en billes (si on aime)


- Nécessite de recharger souvent (si on aime pas)
- Faible capacité en billes (si on aime pas)
- Nécessite une grande capacité d'emport en gear.


A noter :
- Pour les parties à billes limitées, la contenance peut être limitée par les orgas (préparation de sachets de 300 par exemple).
- Le hi-cap a un effet psychologique qui pousse de nombreux joueurs à tirer une grande quantité de billes. ("J'en ai plein, j'peux y aller !")
Mokushiro
Mokushiro
Trésorier

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Croix
Date d'inscription : 17/02/2009

https://swt-airsoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

High-cap ou Low-cap : le débat. Empty Re: High-cap ou Low-cap : le débat.

Message par tetsu Ven 4 Sep - 18:48

membres de l'asso ou du forum ?

ceci dit, ca ne coute pas de cher de donner mon opinion Smile

je trouve qu'il n'y a pas vraiment de débat à avoir et que le choix hi-cap vs low-cap doit dépendre du type de jeu, du choix des joueurs, voire meme des répliques utilisées.

une partie RP seras plus sujette aux low-cap à l'inverse d'un death-match. Meme si le low-cap est censé etre plus réaliste, quand on vois les vidéos avec des joueurs en train de jouer au speedloader pour leur binome qui rafale, je ne vois pas vraiment l'interet de s'imposer du low-cap.

ensuite, comme tu le dis dans les +/-, le "si on aime, ou pas" montre bien l'envie personelle d'utiliser un type de chargeurs ou l'autre.

et enfin, la réplique, personellement, avec mon G5, j'utilise plus la bille précédente pour ajuster mon tir vers la cible que le viseur, donc en low cap je serais quasiement à un chargeur par engagement (au dela d'une quinzaine de metres), alors qu'un sniper va faire 8 sorties avec 11 billes dans le chargeur ^^
C'est sur que ca fait un peu le social-airsoft, mais au plus la réplique est précise et fiable (et équipée en systemes de visée bien réglés), au moins le joueur a besoin de billes, donc quelque part, le low-cap favorise le joueur qui a le plus gros budget.
tetsu
tetsu

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

High-cap ou Low-cap : le débat. Empty Re: High-cap ou Low-cap : le débat.

Message par ben59lag Lun 7 Sep - 18:14

Pas forcément le plus gros budget mais plus plus le meilleur style de jeux, à ma première partie d'airsoft j'ai à peine tiré 50 billes sur ma journée et j'ai sortie plus de la moitié des gars en "ou verbal"( je me suis fait avoir aussi, je ne suis pas rambo).
Le joueur qui ne peut s'acheter sa visé doit jouer en conséquence, et jouer plus tactique à fin de prendre l'adversaire par surprise et ainsi de ne pas le rater.
Sinon pour les lowcap et hi cap sa dépend effectivement du style de jeu perso je me suis acheté 2 hi cap car je ne voulais pas passer mon temps à recharger, et je me rend compte que finalement mon style de jeu me permet de jouer en low cap, donc j'ai fait l'achat de 5 chargeurs low cap pour remplacer un hi cap perdu lors d'une partie ; sur trois parties d'airsoft faite depuis que je joue avec des associations j'ai vidé une fois mon hi cap sur une capture de drapeau pour couvrir un allié donc le hicap je pense que c'est bien d'en avoir un pour des parties ou sa tire en abondance mais pour une partie classique c'est mieux un low cap.

Ceci n'est que mon point de vue, chacun fait comme bon lui semble temps qu'il respecte les règles de fair play !
ben59lag
ben59lag

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

High-cap ou Low-cap : le débat. Empty Re: High-cap ou Low-cap : le débat.

Message par Tenshi Mar 29 Sep - 11:08

No compromaïze, get mid-cap Wink
Tenshi
Tenshi

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

High-cap ou Low-cap : le débat. Empty Re: High-cap ou Low-cap : le débat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum