Seclin Warfare Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Règlement Interieur de la Seclin Warfare Team

Aller en bas

Règlement Interieur de la Seclin Warfare Team Empty Règlement Interieur de la Seclin Warfare Team

Message par Mokushiro Ven 20 Fév - 1:21

Règlement intérieur de la Seclin Warfare Team



Article 1

Conformément à la législation française, toute personne souhaitant s’inscrire dans l’association ou participer à une partie devra être âgée de 18 ans révolus au jour de la partie.
Le membre organisateur de la partie se réserve le droit de demander la présentation d’une pièce d’identité et de refuser l’accès au terrain si celle-ci venait à faire défaut.

Article 2

Toute personne souhaitant participer à nos parties, qu’elle soit adhérente ou invitée, s’engage à respecter la législation en vigueur sur le port de l’uniforme.
Ainsi, sont interdits :
- Les insignes, grades et décorations de l’Etat Français, sauf si la personne est, au jour de la partie, titulaire du dit insigne, grade ou décoration.
- Les symboles nazis, extrémistes ou racistes, quel que soit le cadre de la partie.
- Les symboles ostentatoires d’ordre religieux.
Sont tolérés :
- Les grades, insignes et décorations provenant de pays étrangers, mais uniquement sur le terrain et aucunement sur la voie publique.
Tout contrevenant à cette règle s’expose à l’exclusion des parties pour une durée définie au cas par cas par le conseil d’administration. En cas de récidive, des procédures judiciaires pourront être engagée.

Article 3

La consommation d’alcool et/ou de produits stupéfiants est strictement interdite. Les personnes sous l’emprise de l’une ou l’autre (ou les deux) ne seront pas admises sur le terrain.
Sera tolérée la consommation d’alcool lors des pauses-repas dans la limite de 33cl par personne pour une boisson ne dépassant pas 5% d’alcool en volume.

Article 4

La présence sur le terrain d’armes, même en décoration, quel que soit leur type est rigoureusement interdit. La présence d’armes blanches peut être tolérée en Zone Neutre dans l’unique cas où l’objet serait en exposition. L’organisateur de la partie se réserve le droit de demander à ce que l’arme quitte le terrain ou soit isolée sous clef.

Article 5

Toute personne se trouvant sur le terrain hors zone neutre DOIT porter des protections oculaires. Dans le cas contraire, elle ne pourra pour aucune raison accéder au terrain.
Si une personne se trouve sur le terrain sans protection oculaire, la partie devra être interrompue.

Article 6

Le terrain est muni d’une Zone Neutre, d’une Zone de Tests et d’une Zone de Jeu.
La Zone Neutre ne servira qu’à la préparation des joueurs et aux temps de pause-repas. Elle dispose d’une trousse de secours en cas d’urgence. Aucun tir ne sera toléré dans cette zone et les répliques devront avoir leur sécurité enclenchée et les chargeurs retirés. Cette zone est la seule du terrain où le port des protections oculaires est facultatif, mais tout de même conseillé.
La Zone de Tests servira au passage des répliques au chronographe, aux réglages et aux tests de répliques. Le port des protections oculaires dans cette zone est OBLIGATOIRE.
La Zone de Jeu servira uniquement au jeu. Le port des protections oculaires dans cette zone est OBLIGATOIRE.

Article 7

Les limitations de puissances pour les lanceur est définie de manière suivante (toujours à la 0,20g, hop-up à zéro) :
Springs : 350 fps
GBB et NBB : 350 fps
AEG (semi/full) : 350 fps
AEG (bloqué en semi) : 400 fps
Bolt (mécaniques ou à gaz) : 450 fps
Les répliques au CO² sont limitées à 350 fps et DOIVENT être passées au chronographe avant chaque partie.
Les répliques d’armes blanches en caoutchouc tendre sont autorisées. Celles en plastique dur sont tolérée mais sous la responsabilité de la personne qui les manipule.
Les grenades et affiliés à système mécanique ou à gaz sont autorisées. Par contre, les artifices autres que ceux fournis par (ou achetés à) l’association sont interdits.
Les répliques ne respectant pas ces limites ne seront pas admises. Aucune exception ne sera faite.

Article 8

L'Airsoft étant basé sur le fairplay, les touches devront être déclarées come suit :
- Si un joueur est touché par une bille il devra alors se déclarer "out". Selon le scenario, il devra regagner la zone neutre ou son "camp" ou rester sur place en attendant d’être « soigné ».
- Une fois "out", le joueur doit engager la sécurité de sa réplique et se rendre à l'endroit voulu par le scenario en levant sa réplique en l'air et en conservant ses protections oculaires.
- Si la réplique d'un joueur est touchée, celle ci est alors considérée comme hors d'usage. Si le joueur possède une deuxième réplique sur lui au moment de la touche, il peut continuer la partie. Dans le cas contraire ce joueur est "out".
- Tout joueur tentant de feindre une touche pour se rapprocher de l'adversaire se verra exclu de la partie en cours et des suivantes en cas de récidive.
- Les ricochets ne comptent pas comme touche. Un joueur ayant un doute à savoir s'il est touché ou non devra se déclarer "out".
- Si un joueur est sûr d'avoir mis "out" un autre joueur et que ce dernier ne se déclare pas, il faudra en référer à un organisateur pour que celui-ci effectue un rappel aux règles du fairplay au joueur n'ayant pas déclaré sa touche. En cas de récidive, ce joueur sera exclu de la partie en cours puis du reste de la journée.

Article 9

Pour des raisons de sécurité, aucun tir ne devra s’effectuer à moins de 5 mètres d’un autre joueur. A moins de 5 mètre, la règle de « OUT » vocal ou par tape sur l’épaule devra être appliquée. Si deux joueurs se retrouvent face à face et qu’ils ne peuvent se départager, ils sont tous les deux déclarés « OUT ».
Pour des raisons évidentes de sécurité, les tirs « à la libanaise » (sans visibilité) sont interdits.

Article 10

Si un joueur doit sortir du terrain pour se rendre sur la voie publique, il devra le faire sans sa réplique et sans son masque.
Si ce joueur est en treillis, il devra en ôter la veste ou la couvrir avec un autre vêtement.

Article 11

Une fois la journée terminée le terrain devra être nettoyé de tous les déchets de la journée.
De plus les joueurs devront, pour rentrer chez eux, enlever tout élément de leur tenue pouvant porter à confusion.
Pour pouvoir transporter les répliques en toute légalité il est conseillé de :
- Soustraire les répliques à la vue des passants c'est à dire les mettre dans une mallette ou sacs de transport FERME.
- Retirer les batteries.
- Ôter et vider les chargeurs de leur contenance en bille.
Mokushiro
Mokushiro
Trésorier

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Croix
Date d'inscription : 17/02/2009

https://swt-airsoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum